Ce samedi après-midi, le Racing 92 s’est imposé à domicile conte le Biarritz Olympique à l’occasion de la 23ème journée du Top 14 (40-7).
Interrogé via L’équipe à l’issue de la victoire bonifiée de son équipe, l’ailier Francilien Teddy Thomas a exprimé sa satisfaction.
Ce-dernier explique se sentir bien et souhaite tout donner avec le Racing avant de quitter le club en fin de saison pour rejoindre La Rochelle. Extrait:
« Oui, je me sens bien. J’ai eu un début de saison mitigé à cause de pas mal de pépins physiques. J’arrive à retrouver une forme qui me permet de marquer et de bien finir le travail de mes partenaires.
Ça fait huit ans que je suis ici. Je n’ai malheureusement pas de titre, je n’ai rien gagné avec le Racing. Je ne me permettrais pas de dire que j’ai gagné cette finale au Camp Nou parce que je n’étais pas sur la feuille. J’avais fait une saison blanche. On est énormément à partir du Racing en juin (entre autres, Baubigny, Machenaud, Colombe, Thomas, Beale, Tanga…). Il y aura un avant et un après. C’est pour ça qu’on se donne tous à 200 % pour partir de ce club la tête haute, pour le rendre fier. On veut gagner un truc, que ce soit le Top 14 ou la Coupe d’Europe. »
Dans la foulée, Teddy Thomas est revenu sur sa blessure contractée lors du Tournoi des Six-Nations. Il avoue avoir traversé un moment très difficile.
Tellement déçu de ne pas pouvoir jouer pour les Bleus, Teddy Thomas a décidé de temporairement quitter la France pour aller s’oxygéner à l’étranger. Extrait:
« Le staff m’a appelé. Ils m’ont dit qu’ils continuaient de compter sur moi. C’est toujours plaisant d’avoir ce genre de discours. Parce que je vous avoue que je l’ai eu dure de m’être blessé avant le match au pays de Galles. J’ai eu une rechute.
Je l’ai eu tellement dure que je suis parti carrément à l’étranger. J’ai appelé mon staff pour avoir la permission de m’oxygéner l’esprit, de couper avec le rugby.
Bon, le match contre l’Angleterre, je l’ai quand même regardé. C’est l’équipe de France, c’est mes amis qui jouent. J’étais super content pour eux et, d’un autre côté, j’étais triste. J’avais tellement envie de vivre ça avec eux, sur le terrain, dans le groupe. Finalement, je les ai retrouvés dans un bar le soir de la victoire contre les Anglais. »
Teddy Thomas espère réellement pouvoir jouer le Mondial de 2023 en France. Extrait:
« Cette Coupe du monde, ce sera celle-là ou rien. Après, ce sera trop tard (il a 28 ans). Ce sera le temps de la nouvelle génération. Mais si je n’y suis pas, je ne pourrai m’en prendre qu’à moi-même. »