Avant le match de la 23ème journée du Top 14 entre Montpellier et l’Union Bordeaux-Bègles qui s’est joué ce dimanche soir (victoire de l’UBB sur le score de 22 à 23), les deux managers Philippe Saint-André et Christophe Urios se sont longuement confiés dans les colonnes du Midi Olympique.
Le journal leur a demandé quels joueurs ils aimeraient recruter dans l’équipe adverse.
De son côté, Philippe Saint-André a évoqué les avants Girondins dans leur globalité ainsi que le talent de Matthieu Jalibert. Extrait:
“Devant et j’aime ce genre de profil, ils sont très physiques. Ils peuvent s’appuyer sur une conquête, des plus solides. Dans les rucks aussi, ils sont capables de gagner les duels dans la bataille du jeu au sol. Je trouve que collectivement, ils forment un bon amalgame entre joueurs puissants et rapides, créateurs. Ils sont redoutables sur les pertes de ballons et les contre-attaques. Et puis, quand ils commencent à avancer et avoir des libérations rapides, ils deviennent très dangereux, surtout quand Matthieu Jalibert est à la baguette. Mais j’ai aussi envie de nous concentrer sur nous-mêmes. C’est notre fonctionnement avec Olivier Azam, Jean-Baptiste Elissalde, Alexandre Ruiz et Bruce Reihana. On prépare nos rencontres en se focalisant sur nous, notre philosophie, notre stratégie, même si cela ne doit pas nous empêcher de nous adapter le jour J en fonction de l’adversaire.”
Pour sa part, Christophe Urios a expliqué apprécier énormément un joueur de Montpellier, à savoir le deuxième ligne Florian Verhaeghe. Extrait:
“Je prendrais Florian Verhaeghe. Je ne le connaissais pas, mais je l’ai découvert durant une tournée avec les Barbarians français où nous avons fait beaucoup de déplacements. Nous étions assis pas ordre alphabétique, du coup nous étions souvent l’un à côté de l’autre dans l’avion. J’avais découvert un mec surprenant, au-delà de la qualité du joueur de rugby. J’avais vraiment apprécié le garçon.”