Ce dimanche soir, l’Union Bordeaux-Bègles s’est imposée sur la pelouse de Montpellier au GGL Stadium à l’occasion de la 23ème journée du Top 14 (22-23).
Interrogé à l’issue de la rencontre, l’ouvreur international Français François Trinh-Duc a exprimé sa vive émotion.
Très heureux de cette victoire remportée chez le leader du Top 14, François Trinh-Duc a exprimé sa vivre émotion de jouer son dernier match à Montpellier, lui qui prendra sa retraite sportive à la fin de la saison actuelle. Extrait:
“Beaucoup d’émotions et de joie pour mon équipe après deux mois difficiles. On n’est pas devenu une mauvaise équipe. On jouait juste moins bien au rugby. Là, venir faire un résultat chez le premier, j’espère que c’est le début d’une belle lancée pour la suite de la saison. L’équipe a été extraordinaire avec une force de caractère et une grosse défense.
Évidemment, c’est aussi beaucoup de joie à titre personnel. C’est toujours bien de revenir et de gagner à Montpellier. À la fin, je vise ma famille, mes amis sur le coup de pied de dégagement. C’était un moment spécial. Mais j’ai réussi à mettre mes émotions de côté. C’était ça la priorité.
Christophe Urios nous a dit tôt qu’on allait être titulaires avec Louis Picamoles. C’est idéal pour aborder le match de la meilleure des manières. On lui doit quelque chose. L’UBB et l’équipe, tous ont fait en sorte de nous mettre dans les meilleures conditions.
Avec Louis, ça valide beaucoup d’émotions, tous les voyants sont au vert en gros. Cette fin de parcours pour moi, c’est comme une bulle de bonheur, de bonus. Je compte les derniers matches jusqu’à la fin, il y a beaucoup d’émotion mais surtout un surplus de plaisir, je profite de tous les moments sur le terrain et en dehors. Je suis quelqu’un de passionné mais aussi de détaché donc je garde ce leitmotiv jusqu’à la fin.”