Ce dimanche soir, Montpellier s’est incliné à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles à l’occasion de la 23ème journée du Top 14 (22-23).
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Montpelliérain Philippe Saint-André a réagi à la défaite des siens.
Bon joueur, il félicite en premier lieux l’équipe Girondine qui a effectué un gros coup au GGL Stadium.
Selon lui, son équipe est encore jeune et continue donc d’apprendre. Extrait:
“D’abord, bravo aux Bordelais qui font un gros coup ici. Bravo à notre public, qui était exceptionnel. On est une jeune équipe, on a manqué de précision, on était stressé. On ne peut pas dire qu’on ne met pas de cœur. On doit gagner le match sur ces trois dernières minutes. Quand on passe devant, on a toutes les situations pour gagner. On est déçu. J’espère que collectivement, on va apprendre de cette défaite. On est à la 23e journée, on est toujours premier donc on va rester positif.
Sur les deux dernières actions, ma gestion humaine aurait été différente sur la fin de saison. Mais on voit qu’on est encore une jeune équipe qui joue le haut du tableau. On doit être plus mature, plus clinique, sûrement plus malin et intelligent. Je ne peux pas remettre en cause l’investissement et l’envie de notre équipe. J’avais l’impression quand même que sur la dernière demi-heure on avait vraiment pris le dessus mais bon… En deuxième mi-temps ils n’ont que des miettes hein. Mais de ces miettes, ils en ont fait un festin.”
Pour sa part, Anthony Bouthier regrette forcément cette défaite. Il rappelle qu’avec une victoire, le MHR aurait verrouillé sa place dans le top 2. Extrait:
“On a mal démarré le match avec une mauvaise première période. On fait le plus dur en deuxième. La gestion des trois dernières minutes est mauvaise. Leur succès, ils l’ont mérité. On est tombé sur une bonne défense, on se reposait peut-être un peu trop sur nos avants et on n’a pas mis notre charnière dans les meilleures dispositions. On a vu ensuite que quand on pouvait mettre de l’énergie, on pouvait les mettre en difficulté.
Avec la victoire, on se mettait à dix points du troisième. On se serait mis dans un certain confort. Aujourd’hui, on est obligé de gagner un match à l’extérieur en plus du match contre le Racing. Comme le dit Fufu, on s’est permis de jouer ces matches de phase finale, maintenant il faut assumer. C’est une chance d’être encore premier et il faut continuer d’aller de l’avant.”