Le directeur de la Coupe du monde 2023, Claude Atcher s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer l’organisation du Mondial.
Il dévoile quelques points d’avancement de l’organisation de l’événement.
Aussi, Claude Atcher effectue une annonce surprenante : c’est l’acteur Français Jean Dujardin qui va rédiger le scénario de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde.
Il explique pourquoi France 2023 a misé sur les talents du célèbre acteur Français. Extrait:
“Côté organisationnel, on est dans une phase de préparation et d’analyse de l’organisation dans chacun des sites hôtes. En ce qui concerne la politique “RSE”, on a commencé à lancer les premiers projets et d’ici le mois de septembre tous seront ouverts. Actuellement, nos apprentis, accompagnés par Orange et la Monnaie de Paris, font le tour des clubs pour récolter des téléphones portables hors d‘usage. Ceci pour en extraire les métaux précieux qui serviront à fabriquer les médailles de la Coupe du monde.
On a lancé notre guide des achats qui servira aux clubs. Il y a aussi la Mêlée des cœurs, avec Mika qui en sera le parrain et accompagnera les enfants dans la préparation et le chant des hymnes. L’engagement de Mika est un symbole fort : de par son histoire et son parcours, il incarne cette capacité à aider les autres, fraternel et tolérant. Enfin, le scénario de la cérémonie d’ouverture et sa conception artistique seront écrits par Jean Dujardin. Nous devons célébrer la France, sa diversité et son patrimoine.
En 2007, la cérémonie n’avait pas été une franche réussite. C’est la raison pour laquelle on a anticipé et d’ores et déjà écrit la thématique de la cérémonie d’ouverture.
J’ai la volonté d’en faire un moment juste, plein d’émotions et de surprises. Les images qui seront montrées doivent témoigner de ce qu’est la France. Soyons en fiers, partageons la culture, l’art de vivre, le savoir-faire, le cinéma, la musique, la mode et l’artisanat français.”