Le manager du club de Perpignan, Patrick Arlettaz était l’invité de l’émission “Entre les potos” diffusée sur RMC Sport lundi après-midi.
Ce-dernier est notamment revenu sur les difficultés rencontrées par les clubs promus en Top 14 à se maintenir dans l’élite du championnat Français.
Ainsi, le technicien de l’équipe Catalane propose une nouvelle formule pour les montées en Top 14.
Voici sa proposition. Extrait:
“Ce qu’il faudrait faire et c’est ce qui me semble le plus logique, c’est que le premier de la Pro D2 monte directement en Top 14. Et l’équipe qui gagne le championnat, à savoir celle qui remporte les demi-finales et la finale sans le premier du championnat – qui lui est directement promu – se gagne le droit de monter en Top 14 après avoir gagné la finale de Pro D2. Ca protège le Top 14 et ça fait de la visibilité par rapport au premier qui a écrasé tout le monde. Ca fait des phases finales qui ne sont pas faites pour être champion mais pour monter en Top 14.
Avec l’USAP on a gagné deux fois le championnat de Pro D2, mais dans nos têtes à nous, ce qui compte c’est de monter en Top 14, ce n’est pas d’être champions de France de Pro D2. Ce qui change vraiment le club, c’est de monter en Top 14 et pas d’être champions de Pro D2. C’est ça qui fait la révolution dans le club.”