En fin de contrat avec le Biarritz Olympique au mois de juin prochain, le troisième ligne Anglais Steffon Armitage a finalement décidé de quitter le club Basque à la fin de la saison.
L’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais s’est engagé en faveur du club de Nice (Nationale) pour la saison 2022 / 2023.
Celui qui comptabilise 5 sélections avec le XV de la Rose s’est confié via Midi Olympique pour expliquer sa décision de quitter le BO pour Nice.
Il explique avoir voulu revenir dans le club où tout a commencé pour lui : Nice. Extrait:
“Le choix ? C’est là où j’ai commencé le rugby. Nice, je pense que c’est mon endroit préféré dans le monde. Ma femme et moi, nous voulions tout le temps y retourner. J’avais huit ans, je venais de Richmond à côté de Londres où je jouais au rugby, mais plutôt à toucher. Arrivé sur la Côte d’Azur, j’ai vraiment découvert ce sport, c’est là ou tout a débuté. C’est là ou j’ai tous mes souvenirs d’enfant. Avec mes potes, Julien Caminati et Lionel Beroud, j’avais comme une deuxième famille. J’habitais Roquefort-les-Pins (à 15 km de Nice) et j’étais tout le temps chez eux. On a joué ensemble et on est restés cinq ans invaincus ! Cette période, c’est le symbole même de l’amour du rugby. Le Stade niçois reste mon club de cœur.
Le club savait que je souhaitais revenir. En cette fin de saison à Biarritz, je me suis dit : “Soit j’arrête tout, soit je repars sur un nouveau projet pour bien terminer. Ce n’est même plus une question d’argent, l’important, c’est de trouver le bon projet au bon moment.”
Son objectif ? Jouer la montée dès la saison prochaine. Extrait:
“Je viens avant tout pour les faire remonter. Créer une nouvelle histoire, j’ai toujours veillé à participer à l’histoire des clubs dans lesquels je suis passé. À Toulon, à Biarritz, aujourd’hui, c’est au tour de Nice. Je veux faire partie de la mémoire de ce club.”
Lorsque le journaliste lui demande s’il est toujours motivé pour faire des déplacements en Nationale, Steffon Armitage répond illico presto. Extrait:
“Si je ne suis plus motivé, j’arrête et point final. Tout ce que je fais, je le fais toujours à fond. Je veux créer une histoire et pour ça, je ne suis pas lassé. Il faut s’adapter et prendre tout ce qui vient. À Biarritz, il fallait bien aller jouer à Rouen, ça fait partie du métier, c’est comme ça. Je me sens bien. Je n’ai aucun problème avec ça.”