Arrivé à Castres l’été dernier en provenance de la franchise Australienne des Waratahs, un joueur Tarnais a exprimé son envie de rester au CO pour les saisons à venir.
Ce joueur, c’est le deuxième ligne Tom Staniforth.
Le joueur de 27 ans s’est rapidement imposé dans l’équipe Tarnaise et semble avoir convaincu le staff de le conserver dans son effectif pour les saisons à venir.
En fin de contrat avec le CO au mois de juin 2023, celui-ci ne sait pas encore s’il restera à Castres encore davantage.
Tout dépendra de l’envie de sa femme de rester en France ou de retourner en Australie. Extrait:
« Je ne sais pas encore… Vous savez que j’ai une famille maintenant, donc j’ai besoin de consulter ma femme Marney… »
Il explique dans la foulée sa problématique qui pourrait l’inciter à quitter la France pour retourner en Australie. Extrait:
“J’adore la ville et le club de Castres et je suis vraiment très heureux ici. Je me sens bien dans cette équipe, avec les joueurs et le staff, mais ma famille est aussi très importante et je ne peux pas décider tout seul de mon avenir. Il faut dire aussi que l’Australie est très éloignée de la France. Je suis en fin de contrat qu’en juin 2023, donc j’ai un peu de temps pour réfléchir à mon futur.
Il faut que j’en parle à ma femme et que j’étudie aussi cela de mon côté. J’ai encore besoin de réfléchir, car c’est un choix important. Rester ici est une décision difficile, car toute ma famille est restée en Australie, notamment mon père et ma mère, mais c’est la vie. L’Europe et la France sont aussi de bonnes opportunités pour voyager et découvrir autre chose….
Aujourd’hui, je reste concentré sur la fin de saison très intéressante à vivre avec le CO. Nous avons trois journées importantes pour rester dans le top 6 et valider notre qualification. Je suis concentré d’abord sur ça, et l’an prochain, je verrais peut-être pour une prolongation de contrat.”