Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est longuement confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer la forme de son équipe avant le match contre Toulon, programmé dimanche soir au Stade Chaban-Delmas.
Ce-dernier explique dans un premier temps que le match contre le RCT est clairement le mach de l’année pour son équipe. Extrait:
“Si tu bats Toulon, tu es dans une position confortable en vue de la fin de saison. Si tu perds… Je ne pense qu’à Toulon. C’est le match de l’année. Si les Toulonnais perdent, ils ne se qualifieront sans doute pas. Et si on gagne, on se mettra dans de bonnes dispositions pour le top 6. Il faut regagner à domicile aussi. J’en ai plein le cul d’entendre la musique des mecs d’en face…”
L’UBB s’était inclinée sur Stade Mayol, lors du match aller. Mais pour le technicien Bordelais, il ne s’agit pas d’une histoire de revanche. Extrait:
“Je le répète, je ne crois pas à ces histoires de revanche. Je peux insister là-dessus quand on a été mal reçus, quand on n’a pas été respectés ou écrasés. On doit surtout valider notre victoire à Montpellier et montrer notre ambition pour la fin de saison. Une fin de saison, ça se gagne aussi sur une dynamique. Gagner chez le leader, ce n’est pas anodin. Toulon, c’est le rendez-vous pour savoir si nous avons appris.”
Dans la foulée, Christophe Urios est revenu sur les trois défaites consécutives concédées contre La Rochelle : une en Top 14 et deux en Champions Cup.
Selon lui, il aurait mieux valu que l’UBB affronte une équipe étrangère. Extrait:
“On n’y était pas. C’est très facile à comprendre. Suite à notre défaite en Top 14 le week-end précédent (15-16), je savais que ce serait difficile de mobiliser les mecs face au même adversaire. Ils avaient déjà la tête à Montpellier. Si on avait joué un adversaire étranger, ça aurait peut-être été un peu différent.”
Pour conclure, Christophe Urios regrette que les Rochelais fassent les fanfarons. Il précise ne pas avoir aligné la meilleure équipe face aux Maritimes. Extrait:
“Sur les deux matches de Coupe d’Europe, les Rochelais font les fanfarons… Mais honnêtement, on ne les a pas joués. La preuve, on a mis des joueurs au repos. Cette élimination n’aura aucun impact sur la fin de saison. On est passés à autre chose, même si on se retrouvera un jour…”