C’est officiel depuis quelques jours : l’arrière international Français Maxime Médard va mettre un terme à sa carrière dès la fin de la saison actuelle.
Le joueur de 35 ans a estimé qu’il était le bon moment pour raccrocher les crampons.
Interrogé via La Dépêche, Maxime Médard a réagi sur le fait d’être resté tout au long de sa carrière au Stade-Toulousain.
Il précise avoir reçu des propositions d’autres clubs plus intéressantes financièrement, mais les avoir toujours refusées pour rester à Toulouse. Extrait:
« Je pense qu’on est un club à part. Je ne suis pas sûr qu’il y ait d’autres joueurs qui iront jouer ailleurs. Le Stade Toulousain te permet de réaliser tes rêves. Quand je suis parti de Blagnac, c’était pour gagner un titre. Et je savais que c’était au Stade que je pouvais le faire. Je n’étais pas forcément un premier choix quand je suis arrivé au Stade. J’ai travaillé pour y arriver, pour être en équipe première. Je me suis souvent remis en question.
À une époque où le Stade n’était pas dans une bonne période, d’autres clubs me proposaient davantage d’argent. Mais le Stade on l’a en nous. J’ai déjà essayé de m’imaginer avec un autre maillot mais j’avais du mal…J’ai réalisé mon rêve qui était d’être joueur professionnel au Stade Toulousain et c’est top. »