Invité du Super Moscato Show ce lundi après-midi, le manager du Racing 92, Laurent Travers a évoqué la forme de son équipe dans cette dernière ligne droite du Top 14.
Ce-dernier regrette les passages à vide rencontrés par son groupe lors de certaines rencontres.
Il l’affirme : son équipe fonctionne à réaction. Extrait:
“On est vraiment une équipe qui est davantage à réaction qu’à action. On va s’adapter énormément à l’adversaire. Si l’adversaire nous met en difficulté alors on va réagir pour montrer que l’on est présent. Et par moment, nous avons des moments d’absence. On se laisse aller, on a tendance à dormir. C’est un mal qui est profond depuis plusieurs années. On essaye de travailler dessus pour s’améliorer. Après, si on arrive à gagner, à se qualifier dans le top 6 puis se qualifier pour une demi-finale et plus loin encore, tant mieux si l’on continue à être dans la réaction et gagner. Mais je pense qu’il faudra faire attention car ça ne sera pas toujours le cas. Il faut faire attention.”
Dans la foulée, Laurent Travers ne cache pas que l’obsession du club est de gagner la Coupe d’Europe. Extrait:
“C’est l’obsession du club, oui. Il manque ce titre de champion d’Europe car on a déjà remporté le titre de champion de France. Ce qui est sûr, c’est qu’un champion il n’y en a qu’un et tous les autres baissent la tête. On a perdu trois finales en six ans et ce n’est pas négligeable. On est souvent dans les deux derniers mais la médaille d’argent ne sert pas à grand chose. On ne retient que le champion. Donc à nous de faire ce qu’il faut si on a la chance et le bonheur d’être en finale cette saison, de pouvoir la remporter. Il y a deux finales qui étaient largement à notre portée mais si on ne gagne pas c’est qu’on ne le méritait pas. On n’a pas été présent sur le résultat, à nous d’en tenir compte. J’espère que l’expérience paiera.”