Le troisième ligne international Français Grégory Alldritt était l’invité du Super Moscato Show ce mercredi après-midi.
L’homme fort du Stade Rochelais a exprimé sa détermination à remporter un titre avec le club Maritime dès cette saison. Extrait:
“Il faut savoir gérer, passer d’un tableau à l’autre. On ne va pas délaisser le Top 14. Il faut faire les choses dans l’ordre. Il y a un quart de finale face à Montpellier, on a la chance de recevoir. Ça va être très tendu et très dur, comme tout quart de finale. On est concentrés là-dessus. On verra ensuite, samedi soir, où on en est.
Il y a encore sept ans, on jouait le maintien en Top 14. Maintenant, on peut se permettre de rêver et de faire des finales. Il nous a manqué un petit truc, va savoir ce que c’est. On a beaucoup appris de ces défaites. L’an dernier, on voulait absolument jouer ces matchs comme les autres. On s’est en fait rendu compte que ce ne sont pas des matchs comme les autres dans la préparation. Ce sont des matchs particuliers. Oui, tu n’as pas envie de te mettre de la pression. Mais en fait, il en faut.”
En fin de contrat avec le Stade Rochelais en 2023, Grégory Alldritt a brièvement évoqué son avenir. Extrait:
“Il faut du temps, ce ne sont pas des décisions qui se font en quelques jours. Il faut peser le pour et le contre. Je me sens très bien à la Rochelle, j’adore la ville et le club.”
Pour conclure, le troisième ligne centre a parlé de son aventure avec le XV de France et du test match à venir contre l’Afrique du Sud au Stade Vélodrome de Marseille, au mois de novembre prochain. Extrait:
“On adore les challenges, on n’est pas une équipe à jouer des matchs amicaux. Tous les matchs comptent. Bien sûr qu’on fera notre maximum pour préparer ce match au mieux et le gagner. On a savouré le Grand Chelem, c’était beaucoup d’émotions, une grosse satisfaction pour tout le groupe, mais ce n’est pas une finalité pour nous. Maintenant qu’on a fixé un standard, il faut continuer sur le même, match après match. Il faut qu’on se remette en question, qu’on fasse preuve de beaucoup d’humilité.”