L’ancien sélectionneur du XV de France et ex-manager du Stade-Toulousain, Guy Novès s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer divers sujets.
Ce-dernier est revenu sur la finale de Coupe d’Europe remportée par Toulouse en 2005 contre le Stade-Français Paris, à Murrayfield.
A l’issue de la rencontre, Guy Novès a été interpellé par les policiers qui l’ont d’ailleurs placé en geôle, à l’intérieur du stade.
17 ans plus tard, le technicien Français revient sur cette drôle d’anecdote. Extrait:
“A Murrayfield, j’avais fini le match entouré par dix-sept policiers…
À la fin du match, j’ai traversé la piste d’athlétisme pour embrasser ma famille en tribunes quand j’ai aperçu, un peu plus loin dans les travées, Michel Lamolinairie, un dirigeant du club et surtout, un ami proche. J’ai tenté de le faire venir sur la pelouse parce qu’il avait passé toute la saison à nos côtés : il était là à tous les entraînements, faisait tous les déplacements… Les stadiers n’ont pas compris, il y a eu une échauffourée et franchement, je ne sais plus ce que les stadiers sont devenus… Toujours est-il que très vite, je me suis retrouvé entouré par dix-sept policiers. Ils m’ont placé en geôle dans les entrailles du stade. Je me sentais comme un hooligan.
Le maire de Toulouse et quelques autres personnalités sont venus me récupérer. Mais je n’ai pas vu les joueurs soulever la coupe… Alors, dans ma geôle, je me suis juré de revenir en finale et de la gagner à nouveau. C’est ce qu’il s’est produit, cinq ans plus tard.”