L’ancien sélectionneur du XV de France et ex-manager du Stade-Toulousain, Guy Novès s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer de nombreux sujets.
Au moment de parler des quarts de finales de la Champions Cup qui vont se jouer ce week-end, le technicien exprime son incompréhension devant l’équipe du Racing 92.
Il affirme ne pas comprendre comment cette équipe peut parfois être très talentueuse puis être médiocre un autre jour. Extrait:
“Un coup, cette équipe est incroyable et pratique le rugby que j’aime ; un rugby de mouvement, de prises d’initiatives… Le coup suivant, elle est très médiocre sans que l’on puisse vraiment l’expliquer. Le Racing, j’ai toujours envie de le regarder et parfois, au bout d’un quart d’heure, je me demande si je ne vais pas plutôt faire autre chose. C’est bizarre, oui… Il faut tomber le bon jour, avec le Racing… Mais attention : pendant les phases finales, il faut être régulier durant de longues semaines. Aucun trou d’air n’est permis.”
Dans le quart de finale Européen opposant La Rochelle à Montpellier, Guy Novès indique voir La Rochelle s’imposer assez facilement. Extrait:
“Mon favori, c’est La Rochelle. Sans problème. L’autre soir, à Toulouse, j’ai trouvé cette équipe intéressante malgré l’absence du rude Australien, Will Skelton. Il m’a aussi semblé que l’ouvreur Ihaia West avait plus de sérénité qu’auparavant. Il a clairement passé la vitesse supérieure, ces dernières semaines.”