Le club de Montauban a appris le décès de son troisième ligne Kelly Meafua, tôt ce samedi matin.
Le puissant joueur de l’USM a sauté ou chuté d’un pont et s’est noyé dans le Tarn. Il a été repêché par les pompiers ce samedi matin.
Le manager de Montauban, David Gérard s’est confié via La Dépêche du Midi.
Le technicien de l’USM n’a pas manqué d’exprimer sa terrible peine. Il évoque un drame absolu.
David Gérard pense avant tout à sa famille et à sa compagne. Extrait:
« C’est un drame absolu, je ne trouve pas les mots. Je pense d’abord à sa compagne et à sa famille. Je tenais à lui, ce minot. Je l’ai retrouvé à Montauban comme je l’avais quitté à Béziers. C’était un super gars, un bon minot. Au-delà du très bon joueur de rugby, c’était un bon gamin, avec la joie de vivre toujours présente.
Kelly fera à jamais partie de nous. Mon job c’est d’être là pour les mecs, je suis le garant pour honorer sa mémoire et c’est ce que nous allons faire comme il se doit. Nous allons accompagner tout le monde, sa famille et sa compagne.
Tout le monde était là, les joueurs, le staff. Il n’y a pas eu beaucoup de mots. Il était simplement important que nous soyons tous ensemble. Il y avait trop d’émotions. »
David Gérard précise avoir annulé l’entrainement programmé ce dimanche. Extrait:
« Nous avions prévu un entraînement ce dimanche, il est annulé. Nous nous retrouverons tous ce lundi à Sapiac pour faire le point. Je vais réfléchir sur la programmation de la semaine prochaine mais pour l’heure ce n’est pas ma préoccupation. »
Le club a décidé de rendre un hommage à son troisième ligne ce lundi 9 mai sur la pelouse de Sapiac, à partir de 18 heures.