Ce samedi matin, le troisième ligne de Montauban, Kelly Meafua a été retrouvé mort dans le Tarn.
Le journal L’équipe revient sur les circonstances de ce terrible drame qui est venu endeuiller le rugby Français, très tôt ce samedi.
Ainsi, il est expliqué que c’est vers 6h30 du matin que le Montalbanais saute dans le Tarn depuis le Pont-Vieux.
C’est juste après une nuit passée en boite de nuit que le puissant joueur Montalbanais a sauté ou chuté dans le Tarn.
Kelly Meafua était en compagnie de son coéquipier Christopher Vaotoa et du trois-quarts centre Narbonnais Saia Fekitoa. Narbonne s’est incliné à Montauban, vendredi soir, à l’occasion de la 29ème journée du Top 14.
En voyant son coéquipier tomber dans le Tarn, Christopher Vaotoa décide à son tour de sauter pour sauver son ami. Très alcoolisé, Saia Fekitoa tente également de sauter mais il est retenu par des témoins.
Les pompiers arrivent sur place en moins de 30 minutes. Christopher Vaotoa est rapidement repêché sur la berge. Il est en hypothermie et est évacué vers l’hôpital de Montauban. Sous le choc, Christopher Vaotoa serait resté près d’une heure dans l’eau froide. Fort heureusement, le pilier Montalbanais va bien et a pu quitter l’hôpital ce samedi.
En revanche, Kelly Meafua n’est pas retrouvé. Son corps est finalement repêché deux heures plus tard à une trentaine de mètres du pont.
Le joueur de 31 ans était papa de trois ans enfants et sa femme est actuellement enceinte d’un quatrième enfant.
Pour l’heure, personne ne sait encore pourquoi Kelly Meafua est tombé à l’eau. Le club de Montauban précise. Extrait:
« On ne sait pas la raison pour laquelle il a sauté, on n’en a aucune idée. »
Afin de déterminer les causes exactes de son décès, le parquet de Montauban a demandé une autopsie ainsi qu’une analyse sanguine pour déceler d’éventuelles traces d’alcool et de stupéfiants, la cocaïne notamment.
C’est en milieu de semaine prochaine que les résultats seront dévoilés.
En attendant, les entraînements de l’US Montauban sont suspendus.