Le troisième ligne de Montauban, Kelly Meafua est décédé très tôt samedi matin.
Le joueur de 31 ans est tombé dans le Tarn à l’issue d’une soirée alcoolisée.
Il a été repêché sans vie par les pompiers.
Interrogé via L’équipe, le manager Montalbanais David Gérard a exprimé sa grande tristesse.
Il affirme avoir participé aux recherches avant que le corps de son joueur soit retrouvé. Extrait:
« J’ai assisté aux recherches, c’était dur… Kelly représentait beaucoup pour moi. Je l’avais fait venir lors de mon passage à Béziers, je suis parti et je l’ai retrouvé ici. Je l’appréciais énormément. C’était vraiment un bon mec. J’ai perdu un de mes mecs, ce n’est pas évident à vivre, c’est très difficile. Le choc est immense. Je suis très occupé depuis ce matin, il y a beaucoup de choses à gérer, des appels à passer. Tout le monde est très touché. »
Un joueur de Montauban, sous couvert d’anonymat, s’est également confié. Il ne comprend absolument pas comment un tel drame a peu se produire.
Il est sous le choc d’avoi perdu un coéquipier. Extrait:
« Je ne suis pas sorti en boîte de nuit, mais on avait tous bu un coup avant au stade pour fêter la victoire face à Narbonne et célébrer les mecs qui partaient en fin de saison. En me levant, j’ai vu les messages sur notre boucle WhatsApp, c’est difficile à lire. Je ne comprenais pas. Je ne comprends toujours pas. On s’est ensuite retrouvés à quelques-uns pour discuter, pour se soutenir, mais qu’est-ce que c’est dur… »