Coup dur pour le Stade-Toulousain qui pourrait devoir se passer de plusieurs joueurs pour la demi-finale de Champions Cup programmée samedi à l’Aviva Stadium contre le Leinster.
En effet, le quart de finale contre le Munster a fait des dégâts dans les rangs Toulousains.
Au moins trois joueurs se sont blessés lors de cette rencontre et demeurent très incertains pour défier les Irlandais du Leinster, samedi.
Ainsi, l’ailier Dimitri Delibes s’est blessé à une cheville et a été contraint de céder sa place au cours de la rencontre à un certain Maxime Médard.
Malheureusement pour lui, Maxime Médard s’est également blessé à une cuisse et a été victime d’une commotion cérébrale.
Pour ne rien arranger, le demi-de-mêlée Baptiste Germain a joué les prolongations malgré une vive douleur à un genou.
Les trois joueurs vont passer des examens médicaux en ce début de semaine mais ils demeurent très incertains et pourraient déclarer forfait.
Jean Bouilhou, l’entraîneur des avants Toulousains, a résumé en peu de mots la thématique de la semaine à venir du côté d’Ernest-Wallon. Extrait:
“Il faut récupérer. Les corps sont meurtris. Il va falloir retrouver de la fraîcheur. On ne va pas trop s’entraîner. Notre rugby, les gars le connaissent par cœur. On va donc travailler sur des détails et bosser stratégiquement par rapport aux caractéristiques de l’adversaire.”
En revanche, le manager Toulousain Ugo Mola pourra de nouveau compter sur son trois-quarts Argentin Juan Cruz Mallia qui a terminé de purger sa peine de quatre semaines de suspension suite à un carton rouge écopé lors du match contre l’Ulster en raison d’un plaquage dangereux. Il sera disponible pour défier le Leinster.
Enfin, Rugbyrama précise que Zack Holmes et Arthur Bonneval devraient également être prêts en attendant d’autres retours.