L’ancien international Irlandais Brian O’Driscoll est désormais consultant rugby pour la chaine BT Sport.
Ce-dernier a visionné le quart de finale de Champions Cup opposant le Munster au Stade-Toulousain, samedi dernier à l’Aviva Stadium.
Et celui-ci n’a pas manqué de voler au secours de la province Irlandaise, laquelle s’est inclinée à l’issue d’une séance de tirs au but (24-24).
Selon Brian O’Driscoll, une faute d’arbitrage en défaveur du Munster a eu lieu lors de cette rencontre.
Via son compte Twitter, l’Irlande publie une vidéo de sept secondes au ralenti où l’on voit le pilier droit Toulousain David Ainu’u se relever dans le camp Irlandais après un plaquage et potentiellement gêner la sortie de balle du demi-de-mêlée remplaçant des Munstermen, Craig Casey.
Une action 22 mètres face aux poteaux au cours de la première mi-temps de la prolongation sur laquelle O’Driscoll estime que l’arbitre anglais, Luke Pearce, aurait dû siffler une pénalité.
Toujours sur Twitter, l’ancien troisième ligne international Néo-Zélandais et désormais entraineur des Espoirs du Stade-Toulousain, Jerome Kaino n’a pas manqué de répondre à Brian O’Driscoll, le recadrant gentiment. Extrait:
“Allez frère ! Tu n’as pas tort mais je pourrais te montrer 5 occasions dans la même période qui nous auraient montré la même chose en notre faveur.”
Yep! pic.twitter.com/37eApdTt26
— Brian O'Driscoll (@BrianODriscoll) May 8, 2022
Alors, faute ou pas faute ?