C’est désormais acté : le troisième ligne Camille Gérondeau prendra sa retraite sportive à l’issue de la saison actuelle.
Passé par Béziers, le Racing 92, Clermont, Castres et Agen, Camille Gérondeau va raccrocher les crampons après avoir réussi à maintenir le SU Agen en Pro D2 après un début de saison catastrophique.
Interrogé via La Dépêche du Midi, le troisième ligne Agenais explique sa décision d’arrêter sa carrière.
Il précise qu’initialement, il ne voulait pas arrêter si vite. Extrait:
“Je ne réalise pas trop. C’est passé vite. En début de saison, dans ma tête, je n’avais pas prévu d’arrêter. Je pensais qu’il m’en restait encore un peu. Puis au cours de la saison, il y a eu des discussions, j’ai réfléchi à mon après-carrière. Mais très content d’avoir fini sur une bonne note contre Nevers et que le club se maintienne, c’était le plus important.”
Pour l’heure, il ne prend pas encore conscience de la situation. Extrait:
“Je pense qu’on réalise vraiment pendant l’intersaison, quand on ne reçoit pas le programme d’entretien physique ni la date de reprise. Puis qu’on ne sera pas sur le terrain, mais qu’on verra les autres travailler.”
Ces dernières semaines, des rumeurs annoncent que Camille Gérondeau pourrait intégrer le staff technique du SU Agen en tant que spécialiste de la touche. Le joueur préfère se montrer prudent sur le sujet en indiquant que rien n’est encore fait. Extrait:
“Ce ne sont que des murmures. Il y a eu des discussions. Je ne suis pas le seul joueur dans ce cas-là. On verra d’ici quelques semaines si ça se décante et s’il y aura une surprise à la rentrée. Je n’avais jamais vraiment réfléchi à entraîner plus tard même si j’ai toujours aimé transmettre, poursuit le flanker. C’est une opportunité. Aussi une transition en douceur sur l’après-carrière, avec ce groupe qui a quelque chose à faire dans les années à venir. C’est intéressant comme défi.”