Ce dimanche après-midi, le Racing 92 accueillera le Stade Rochelais au Stade Bollart de Lens à l’occasion d’une demi-finale de Champions Cup.
Ce match ne se jouera pas à Paris La Défense Arena étant donné que le groupe Sexion d’assaut y tiendra un concert ce week-end.
Etant donné l’indisponibilité de sa salle de spectacle, le Racing 92 a décidé de délocaliser cette rencontre à Lens.
Et cette délocalisation a eu le don d’agacer les supporters Rochelais qui voient la distance du trajet s’allonger, mais également des dirigeants du club Maritime.
Le Directeur Général du Stade Rochelais, Pierre Venayre n’a pas manqué de pester contre le club Francilien en début de semaine. Extrait:
« Bravo au Racing qui a remporté la première bataille en organisant notre demi-finale à Lens, afin d’empêcher un maximum de supporteurs rochelais de faire le déplacement pour soutenir leur équipe. Je leur souhaite maintenant de remporter la deuxième en remplissant le stade Bollaert pour faire l’honneur qu’il se doit à ce grand match de Coupe d’Europe. »
Interrogé à son tour en conférence de presse, le manager du Racing 92, Laurent Travers n’a pas manqué de répondre à Pierre Venayre à sa manière. Extrait:
“Ce qu’il faut savoir c’est que sportivement on a la possibilité de recevoir, et il faut penser avant tout qu’il y a aussi d’autres personnes qui regarderont ce match. Je ne sais pas si les gens ont plus de facilité pour aller à Paris, mais si vous faites l’effort d’aller à Paris vous pourrez faire l’effort d’aller à Lens.
Je ne vais pas rentrer dans cette polémique, moi ce qui m’intéresse c’est le match de 16h et ce qu’il va se passer pendant 80 minutes. Et je suis convaincu que Pierre Venayre ne sera pas en short et maillot sur le terrain dimanche à 16h.”