Dans sa chronique “Mourad de Toulon” diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur la victoire remportée par le Stade-Toulousain contre le Munster, samedi dernier à l’Aviva Stadium lors d’un quart de finale de Champions Cup.
Ce-dernier estime que la délocalisation de cette rencontre à l’Aviva Stadium en raison d’un concert de Ed Sheeran à Thomond Park a probablement coûté la victoire aux Irlandais. Extrait:
“L’exploit du week-end, c’est Toulouse qui est allé gagner au Munster. Et Toulouse peut dire merci à Ed Sheeran car le Munster a délocalisé son match à l’Aviva Stadium plutôt que Thomond Park. Peut-être que le petit point qu’il manquait aux Irlandais, ils auraient pu l’avoir dans leur stade avec leur public.”
Dans la foulée, il affirme trouver vraiment nul le système des tirs au but. Ce qu’il propose ? La mort subite : le premier qui marque a gagné. Extrait:
“Quand je vous dis que Toulouse a gagné contre le Munster, il faut surtout dire qu’ils ont fait match nul. Et après un match nul, s’il y a le même nombre d’essais et de pénalités, il y a des tirs au but. Moi, je trouve cela stupide ! Je suis pour la mort subite : le premier qui marque a gagné. Si vous voulez des tirs au but, vous allez en avoir car ce sera un festival de drops. Le premier qui marque un drop gagne.”
Aussi, Mourad Boudjellal ne manque pas de tacler le Stade-Toulousain concernant le Salary Cap. Extrait:
“Pour l’anecdote, Romain Ntamack s’est trompé durant la séance de tirs au but. Il a levé les bras pensant avoir passé le but de la gagne donc il ne sait pas compter. C’est peut-être pour cela que Toulouse a tant de facilité avec le Salary Cap : si les joueurs Toulousains ne savent pas compter, effectivement c’est plus simple.”
Pour conclure, Mourad Boudjellal revient sur la sorite de Brian O’Driscoll sur Twitter, lequel a pesté contre l’arbitrage. Extrait:
“Pour finir avec ce match Munster – Toulouse, O’Driscoll a expliqué sur les réseaux sociaux que des pénalités n’avaient pas été sifflées en faveur du Munster. Moi, j’ai une chance dont j’ai horreur, ce sont ces anciens joueurs ou ces anciens présidents qui, lorsqu’ils ne sont plus en exercice, se permettent de critiquer et de donner leur avis. Quand c’est terminé c’est terminé ! Il ne faut plus commenter les matches ni donner son avis ! C’est le passé et il faut l’intégrer à un moment.”