Auteur de prestations impressionnantes depuis son récent retour de blessure, le jeune demi-de-mêlée du Racing 92, Nolann Le Garrec ne cesse de faire parler de lui.
D’ailleurs, son coéquipier, l’ouvreur international Ecossais Finn Russell n’a pas manqué de dire le plus grand bien de son numéro 9.
Il évoque un joueur de classe mondiale et indique avoir hâte de le voir évoluer avec le maillot de l’équipe de France. Extrait:
« Nolann, il a du flair, colle aux ballons, éjecte très rapidement… Il possède aussi un jeu au pied incroyable et qui me soulage énormément sur les sorties de camp. Le Garrec est un joueur de classe mondiale et j’ai hâte de le voir un jour au niveau international, sous le maillot de l’équipe de France. »
De son côté, le manager Francilien Laurent Travers a préféré calmer le jeu. Il ne souhaite pas que le joueur s’emballe et demande justement aux anciens de lui remettre les pieds sur terre. Extrait:
« Nolann est évidemment surprenant mais il ne faut pas dire : « ça y est, c’est le roi ! » Non. Il ne faut pas surjouer et si un jour, nos jeunes s’enflamment, je compte sur nos anciens pour leur remettre les pieds sur terre. »
Sauf blessure, Nolann Le Garrec devrait être appelé par le sélectionneur Français Fabien Galthié pour participer à la Tournée estivale du XV de France au Japon, au mois de juillet prochain.