Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain défiera le Leinster à l’Aviva Stadium de Dublin à l’occasion d’une demi-finale de Champions Cup.
Il s’agit d’un troisième déplacement consécutif en Irlande pour les Toulousains qui se sont imposés contre l’Ulster lors du huitième de finale retour puis contre le Munster, le week-end dernier, en quart de finale (24-24).
Le Stade-Toulousain doit donc signer une 3ème victoire consécutive contre un club Irlandais pour atteindre la finale Européenne qui se jouer au Stade Vélodrome de Marseille à la fin du mois de mai.
Et pour cette rencontre, les supporters Toulousains ne devraient pas être nombreux dans les travées de l’Aviva Stadium.
Selon les informations de France Bleu, le club de la Ville Rose aurait demandé seulement 300 places pour ses supporters.
Il faut dire que le déplacement coûte cher. En effet, l’aller – retour en Irlande coûte au moins 355 euros en avion. Pour l’hôtel, c’est pas moins de 219 euros la nuit à proximité du stade.
Vous l’aurez compris : seuls les irréductibles effectueront ce déplacement. Les autres se contenteront de la diffusion télé et espéreront une qualification en finale pour se déplacer au Stade Vélodrome de Marseille le samedi 29 mai prochain.