Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié au sujet de l’importance de la Coupe du monde de 2023 pour le XV de France.
Ce-dernier l’affirme : le Mondial représente l’épreuve finale pour les Bleus.
Il remercie les clubs du Top 14 qui aident énormément le groupe France en acceptant de libérer 42 joueurs au total lors des rassemblements. Extrait:
“L’épreuve finale, l’épreuve phare, c’est la Coupe du monde de 2023. Nous sommes actuellement en construction. Nous avons pris une équipe volontairement jeune il y a trois ans pour la développer. Nous avons fait des choix forts sur la méthodologie et sur l’organisation.
Les clubs nous aident car on a demandé pour chaque rassemblement 42 joueurs pour faire jouer l’émulation pendant trois jours et ensuite nous finissons avec un groupe de 28 pour avoir une équipe la plus performante possible, depuis maintenant 25 matches. Ces 25 matches nous ont permis de remonter doucement au classement IRB puisque nous sommes aujourd’hui 2ème après ce Tournoi des Six-Nations qui est notre première victoire. On voulait rassembler, fédérer et partager. Le rugby Français en avait besoin.”