Le demi-demi-mêlée du Stade-Toulousain, Antoine Dupont s’est confié au micro de France Télévisions à l’issue de la lourde défaite concédée sur la pelouse de l’Aviva Stadium conter le Leinster, ce samedi en demi-finale de Champions Cup.
Ce-dernier a analysé cette défaite et il l’affirme : le RCT a pris une leçon de pragmatisme et de stratégie face aux Irlandais.
Par ailleurs, Antoine Dupont rappelle que le groupe Toulousain a perdu beaucoup d’énergie contre le Munster en raison des prolongations et des tirs au but. Extrait:
“On a pris une leçon de pragmatisme et de stratégie. On s’est fait enfermer dans notre camp dès le début du match alors que nous savions que Leinster commence très bien les matches.
On a mis notre premier essai un peu à contre-courant sur une interception mais on n’a pas su sortir la tête de l’eau et ça a duré tout le match. On n’est pas arrivé à trouver les solutions aujourd’hui. On savait qu’au niveau de la fraîcheur physique, nous allions être désavantagés.
On s’est déplacé lors des trois dernières rencontres, on a connu des prolongations la semaine dernière qui nous ont coûté beaucoup d’énergie. Contre une équipe du Leinster qui joue toute la saison pour préparer cette compétition, qui fait tourner leur effectif pour être en pleine forme physique sur ces échéances-là, l’écart s’est ressenti.”