Le trois-quarts centre du Racing 92, Gaël Fickou s’est confié à l’issue de la défaite de son équipe contre le Stade Rochelais, ce dimanche après-midi en demi-finale de la Champions Cup.
Ce-dernier a exprimé sa grande frustration.
Il regrette bien évidemment la grosse indiscipline de son équipe et estime que l’arbitre s’est montré très strict dans les zones de rucks.
Dans la foulée, Gaël Fickou refuse d’évoquer la chaleur excuse. Extrait:
« Ils ont été très réalistes sur le match, on a fait trop de fautes, on a parfois été plus dangereux mais eux ont réussi à concrétiser leurs actions. C’est dur d’analyser le match à chaud mais la clef a été la discipline. Ils ont été plus récompensés sur les grattages, l’arbitre a été strict sur les zones de rucks, ils ont été redoutables dans ce domaine, ainsi que sur les ballons portés.
On a des regrets énormes, ça se joue à rien. On a l’opportunité de marquer à la fin mais ce sont les aléas du sport. Sincèrement, ce n’était pas un match facile, ils sont très costauds, très denses, et ils n’ont rien lâché jusqu’au bout, bravo à leur état d’esprit.
C’est très frustrant. La chaleur ? Ce n’est pas une excuse mais ça pèse, les organismes sont mis en difficulté mais on ne perd pas à cause de ça, on perd par manque de pragmatisme et à cause de notre indiscipline. »