Le manager du Racing 92, Laurent Travers s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de son équipe contre le Stade Rochelais, dimanche après-midi au Stade Bollaert de Lens, en demi-finale de la Champions Cup.
Ce-dernier a bien évidemment regretté la grosse indiscipline de son équipe qui s’est faite pénaliser à 19 reprises.
Dans la foulée, il affirme ne rien avoir à reprocher à ses joueurs dans l’intensité et l’engagement.
Il se dit fier de l’état d’esprit de son groupe. Extrait:
« A chaud, s’il y a bien un domaine dans lequel on a péché, c’est la discipline. Quand on joue à treize, il est difficile de gagner une demi-finale. Après, je suis fier de mon équipe, des vertus que les joueurs ont pu montrer. Je suis déçu sur l’indiscipline car on leur laisse la possibilité de nous mettre en difficultés. On a eu deux occasions assez franches qu’on ne met pas mais sur l’état d’esprit, l’intensité, je n’ai pas grand chose à reprocher à l’ensemble du groupe.
C’était un match âpre, très engagé physiquement, qui manquait de fluidité, donc à partir de là, ça a été très difficile d’enchaîner. Les phases de rucks ont été très acharnées, des deux côtés, ce qui ne permet pas de mettre plus de volume. Mais je le répète, quand on concède autant de pénalités, c’est difficile de gagner un match.
Je suis fier de l’état d’esprit et de leur engagement, ils ont mis énormément de coeur. Mais par moments, on a manqué de maîtrise donc ça n’a pas pardonné. la stratégie n’a pas fonctionné aujourd’hui. Alors oui, il faisait très très chaud mais c’était pour les deux équipes, tout le monde était fatigué, tout le monde avait des crampes, mais c’est la fin de saison. On fait des fautes un peu stupides, trop faciles. A présent, il nous reste deux matches en Top 14, on n’est toujours pas qualifié donc on va rester concentré sur l’obtention d’un ticket dans les 6. »
Il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un gros échec pour le club Francilien qui avait fait de cette compétition Européenne un véritable objectif.