Le futur ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Ihaia West a connu une demi-finale de Champions Cup quelque peu délicate contre le Racing 92, ce dimanche après-midi au Stade Bollaert de Lens.
En effet, le Néo-Zélandais a manqué plusieurs pénalités dont certaines très bien placées.
S’il a été plutôt bon ballon en main, en revanche, face aux perches, il n’a pas réussi à assurer.
Interrogé à ce sujet à l’issue de la victoire de ses joueurs, le manager Rochelais Ronan O’Gara a souhaité défendre son ouvreur et le soutenir.
Il rappelle que son joueur travaille énormément pour s’améliorer et qu’il a d’ailleurs beaucoup changé déjà. Extrait:
“Je pense que le premier échec lui a fait beaucoup de mal. C’était normalement assez facile de marquer. Mais j’aimerais souligner qu’il a complètement changé les derniers six mois, il travaille beaucoup dans l’ombre, je respecte ça. Il commet des erreurs sur le terrain, on est jugés sur 80 minutes.
Avec Pierre Popelin, j’avais une autre option, quand il est entré, je voulais qu’Ihaia contrôle juste le match sans penser aux tirs au but. Le vent était assez difficile, on l’a vu avec Nolann Le Garrec, qui est super fort dans cette discipline, et en a raté deux. Le positif pour moi, on a vu des matches qu’on a perdus comme ça. On a vu le même mais avec plus de force de caractère.”
Ihaia West débarquera au Rugby Club Toulonnais dès l’été prochain pour remplacer Louis Carbonel qui prendra la direction de Montpellier dès le mois de juillet prochain.