Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié via le journal Sud-Ouest pour évoquer le match à venir contre le LOU Rugby, programmé ce week-end à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.
Ce-dernier n’a pas manqué de pousser un coup de gueule.
Il rappelle que son équipe est dans une situation d’urgence car en manque de points dans cette dernière ligne droite.
Il n’a pas du tout apprécié la lourde défaite concédée contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Chaban-Delmas. Il affirme en avoir honte. Extrait:
“On n’a plus de marge, on peut finir 7ème. On avait besoin de se remettre les idées au clair. Le match de Toulon a montré que nous n’étions pas une équipe. Entre les bilans des uns et des autres, c’est ce qui ressort. Donc quand tu n’es pas une équipe, il faut repenser les choses. Je ressens de la légèreté. Il fait beau, tout le monde est gentil, il y a quand même 30 000 personnes au stade… Moi, j’ai honte. Et j’aimerais que tout le monde ait honte.”
Il demande d’ailleurs aux joueurs qui tremblent de céder leur place et de ne pas enfiler le maillot. Extrait:
“Maintenant, on va voir. Si certains tremblent, il ne faut pas qu’ils mettent le maillot. On est face à nos responsabilités. On en est capable mais il fait que tout le monde regarde dans la même direction. Il ne faut pas qu’on pense à Roland-Garros, à machin, à truc… La priorité, c’est le Top 14.”