Ces derniers temps, des négociations ont été évoquées entre les dirigeants du Racing 92 et le sélectionneur de l’Angleterre, Eddie Jones.
En effet, le club Francilien prépare l’avenir et s’est donc mis à la recherche d’un technicien de très haut-niveau. Et pour cause, Laurent Travers va prendre la présidence du club et remplacer ainsi Jacky Lorenzetti dans les années à venir.
Pour succéder à Laurent Travers, les dirigeants du club Francilien ont pensé à Eddie Jones.
Interrogé à ce sujet par la presse Britannique, l’entraineur du XV de la Rose n’a pas écarté l’hypothèse d’une arrivée en Top 14. Extrait:
“Peut-être qu’il y a eu une conversation téléphonique. Parfois, ce n’est pas moi qui gère ce type de choses. D’autres personnes le font pour moi. Je suis un entraîneur de rugby et j’adore coacher, et je sens que j’ai encore beaucoup de choses à apporter.”
Pour l’heure, la seule chose qui l’intéresse, c’est la Coupe du monde de 2023 avec l’Angleterre. Extrait:
“La seule chose qui m’intéresse jusqu’à la Coupe du monde, c’est l’Angleterre. Mais évidemment, si des personnes vous posent des questions et que vous y répondez, ça devient toute une histoire.”
Des contacts existent bel et bien entre Eddie Jones et le Racing 92. Reste à savoir si un accord sera trouvé entre les deux parties.
Rappelons que d’autres techniciens auraient été approchés dont notamment Stuart Lancaster, Johan Erasmus ou encore Gregor Townsend.
Affaire à suivre…