C’est un gros coup dur pour le Stade Rochelais.
Le club Maritime va devoir se passer des services de son demi-de-mêlée Tawera Kerr-Barlow pour les semaines à venir.
Touché à une main lors de la demi-finale de Champions Cup remportée contre le Racing 92 au Stade Bollaert de Lens le week-end dernier, Twera Kerr-Barlow souffre d’une fracture.
Interrogé via L’équipe, le joueur a confirmé son indisponibilité. Extrait:
« Un os de la main est cassé, je vais être absent six semaines. Je ne jouerai pas la finale de la Coupe d’Europe, je peux juste viser une éventuelle finale de Top 14. »
Dans la foulée, le joueur Néo-Zélandais a expliqué comment est survenue sa blessure. Extrait:
« Ma blessure est intervenue sur l’action du carton jaune. Je pense qu’un adversaire m’a écrasé la main dans un ruck. Au début, je croyais que c’était un doigt qui s’était retourné. Mais quand j’ai essayé de le bouger, j’ai vu qu’il n’y avait pas de problème. Par contre, il y avait un os qui bougeait dans la main. J’ai tenté de faire une passe, ce n’était pas possible. C’est un os au milieu de la main, le pire pour un n° 9. Je m’étais déjà cassé un os de la main droite et je me souviens avoir pu terminer le match que je jouais. Là, c’était impossible. »
Tawera Kerr-Barlow a confiance en Thomas Berjon et Arthur Retière qui auront la lourde tâche de le remplacer pour les matches à venir. Extrait:
« Arthur et Thomas sont des joueurs instinctifs, ils ont une façon de jouer différente de la mienne, mais j’ai confiance en eux, a assuré Kerr-Barlow. Arthur a déjà joué au début de sa carrière en demi de mêlée, il va vite retrouver ses réflexes. »