C’est officiel depuis ce jeudi : l’ailier du Stade Rochelais, Arthur Retière s’est engagé en faveur du Stade-Toulousain pour les saisons à venir.
Interrogé via Actu Rugby, l’actuel joueur des Maritimes s’est confié sur sa décision de quitter La Rochelle pour Toulouse.
Ainsi, Arthur Retière explique avoir énormément réfléchi avant de s’engager en faveur de Toulouse.
Il précise d’ailleurs avoir été sollicité par plusieurs clubs du Top 14. Extrait:
« J’ai longuement réfléchi, cela a été une grosse réflexion avec des pour d’un côté, des contre de l’autre. Pas mal de clubs m’ont sollicité, j’ai discuté avec ma famille, mon petit frère Edgar, et même mes meilleurs potes pour savoir ce qui était le mieux pour moi. Je leur ai posé bien des questions. Mine de rien, il y a l’argent, le cadre de vie, et je ne voulais pas être dégoûté après avoir effectué mon choix. »
Dans la foulée, Arthur Retière avoue avoir quelques regrets de quitter La Rochelle.
Il ne le cache pas : il aurait été tenté de prolonger son contrat à La Rochelle, mais il n’a reçu aucune proposition. Extrait:
« Si on m’avait proposé de prolonger, j’aurais sincèrement réfléchi, car j’ai créé des liens forts ici, où sont mes meilleurs amis. Oui, j’ai un peu de regret de partir de La Rochelle, je m’y sentais bien. »