Samedi prochain, le Leinster affrontera le Stade Rochelais au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion d’une finale de Coupe d’Europe.
En cette fin de semaine, le manager du Leinster, Leo Cullen n’a pas manqué de titiller Ronan O’Gara, son homologue Rochelais.
Il affirme notamment qu’il se méfiera de toutes les déclarations qu’effectuera Ronan O’Gara dans les jours à venir. Extrait:
« Je me méfierai de tout ce qu’il dira, c’est sûr. Est-ce la manière polie d’y répondre ? Je suis sûr qu’il sait exactement ce qu’il se passe autour de lui contrairement à ce qu’il dit devant les médias. Nous prenons ce qu’il dit avec des pincettes.
À ce stade, vous devez vous concentrer sur vous-même. C’est facile de se laisser distraire. Nous devons passer par nos propres rituels avant cette finale. Bien se préparer entraîne la réussite. Savoir bien faire les choses nous amènent à pouvoir imposer notre jeu contre n’importe quel adversaire, que ce soit le Munster ce week-end ou La Rochelle, la semaine prochaine.
Pour ce genre de matchs, tout le monde doit arriver avec un plan sur la manière de stopper l’adversaire. Nous devons comprendre l’ADN de l’adversaire, ce qu’ils vont essayer de faire, … L’année dernière, quand on perd contre eux en demi-finale, c’est une équipe avec beaucoup de joueurs de classe mondiale. Il y a une forte influence néo-zélandaise avec Vito, Kerr-Barlow et West. Il y avait aussi Jono Gibbes avant. »