Ce samedi à 15h00, le LOU Rugby défiera l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Chaban-Delmas à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.
Interrogé en conférence de presse, le manager Lyonnais Pierre Mignoni a demandé à ses joueurs de s’enlever de la pression.
Il refuse que ses joueurs aient peur alors qu’ils se retrouvent là où ils voulaient être en début de saison, à savoir dans le top 6. Extrait:
“La perfection ça n’existe pas. On recherche toujours la perfection mais avoir un match parfait c’est quasi impossible. S’en approcher, le rechercher oui. Ils travaillent dur toutes les semaines pour réaliser des performances et il va falloir s’approcher des matches parfait pour les remporter. Mais il ne faut pas se mettre de pression non plus. Être parfait ça n’existe pas. Cette peur est là, cette peur de contre-performance, de ce que l’on a déjà vécu. Mais ça fait un mois et demi que l’on a vécu cela.
Maintenant, il faut libérer les joueurs. C’est notre boulot. Il faut que les joueurs soient libérés quand ils rentrent sur le terrain. Je ne veux pas qu’ils ressentent une pression ce week-end et le week-end d’après. On est là où on voulait être et franchement ce n’est que du bonheur ! Ce n’est que du bonheur de jouer à Bordeaux un match qui compte puis la semaine d’après au Vélodrome.”