Ce samedi soir, le Stade-Toulousain s’est largement imposé sur la pelouse du CA Brive à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.
En effet, bien qu’ils aient évolué en infériorité numérique pendant la majeure partie de la rencontre en raison d’un carton rouge écopé par Charlie Faumuina dès la 17ème minute de jeu, les Toulousains se sont imposés sur le score de 26 à 8.
Reste qu’un rebondissement a eu lieu ce dimanche.
En effet, comme pressenti dès le coup de sifflet final, les dirigeants du club Briviste ont décidé de poser une réclamation.
Et pour cause, au cours de la seconde période de jeu, les Toulousains ont joué durant 14 secondes à 15 alors que Faumuina avait été exclu en première mi-temps.
Selon les informations de La Montagne, les dirigeants du club Corréziens ont fait les démarches administratives nécessaires pour poser réclamation suite à ce fait de jeu.
Désormais, la Ligue Nationale de Rugby va devoir statuer sur ce litige.
Que s’est-il exactement passé ? A la 72ème minute de jeu, trois joueurs entraient en jeu, à savoir Baille, Holmes et Page-Relo.
Mais seulement deux Toulousains ont quitté la pelouse : Aldegheri et Ahki.
Romain Ntamack aurait également dû quitter la pelouse mais il est resté en jeu le temps d’une phase de de jeu de 14 secondes.
Les deux équipes se sont alors retrouvées injustement à 15 contre 15.
En 2020, un scénario identique s’était produit lors d’un match entre Nice et Narbonne. Le match avait alors été rejoué.
La LNR pourrait donc décider de faire rejouer le match entre Brive et Toulouse. Et cela dès le week-end prochain puisque les deux formations ne sont plus en course pour les compétitions Européennes.
Affaire à suivre…