Grâce à sa victoire bonifiée contre le Biarritz Olympique ce samedi après-midi à Aguiléra, Clermont peut toujours espérer se qualifier pour les phases finales de la compétition.
Cependant, les Auvergnats n’ont plus leur destin entre leurs mains et devront non seulement s’imposer contre Montpellier lors de la dernière journée du championnat et regarder les résultats des autres matches pour espérer intégrer le top 6 à l’issue de la 26ème journée du Top 14.
Interrogé dans le Canal Rugby Club, le consultant Thierry Dusautoir a expliqué que les Clermontois n’y croyaient pas vraiment à cette qualification.
Il se dit surpris. Extrait:
“Ce qui est curieux avec l’ASM, c’est que l’on se demande s’ils y croient vraiment en fait. Ils ne maîtrisent pas tout de leur qualification mais ils viennent de gagner avec un point de bonus offensif à Biarritz. Il faut lâcher les chevaux dans deux semaines et on verra bien, mais on se demande vraiment s’ils y croient vraiment ou pas.”
Même son de cloche du côté de Sébastien Chabal qui évoque un manque d’enthousiasme dans les rangs Clermontois. Extrait:
“Cette équipe de Clermont avance surtout dans la difficulté. Ils sont allés chercher le bonus offensif à la dernière minute. Mais les cartes ne sont pas entre leurs mains. Ils ne sont pas maître de leur destin. On ne sent pas d’enthousiasme dans ce collectif.”