Aussi surprenant que cela puisse paraître, le demi-de-mêlée du Castres Olympique, Rory Kockott n’a pas été retenu par le staff Castrais pour disputer le match contre Perpignan, ce dimanche soir à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.
Malheureusement, le joueur de 35 ans ne foulera pas une dernière fois la pelouse de Pierre-Fabre avant de mettre un terme à sa carrière sportive, au mois de juin prochain.
Interrogé via Sud Radio, le directeur sportif du club Tarnais, Matthias Rolland est revenu sur cette décision du staff Castrais de ne pas retenir Rory Kockott pour cette rencontre.
Il l’affirme : il s’agit uniquement d’un choix 100% sportif effectué par le staff Castrais. Extrait:
“C’est un choix de la part du staff sportif. C’est comme ça. Ce sont des choix difficiles et on n’est pas qualifié. Donc le staff a privilégié le choix sportif. Rory Kockott n’a pas souhaité avoir de passe-droit. C’est un gros compétiteur qui a aidé ses coéquipiers à s’entrainer durant toute la semaine. Je conçois que pour le grand public ce soit difficile à concevoir mais malheureusement c’est comme ça.
Les coaches ont fait ce choix-là et c’est respectable car ils ont vu l’intérêt de l’équipe en premier. Ils pensent que la meilleure composition c’est celle-ci. Espérons que ça ne soit pas le dernier match et que d’autres matches viendront pour permettre à Rory Kockott de s’exprimer sur le terrain. Mais il n’y a pas de malaise par rapport à cela.”
💬"Il n'y a pas de malaise par rapport à ça, dans tous les cas il y aura un bel hommage pour Rory à la fin du match."
🗣️Matthias Rolland, directeur du Castres Olympique, s'exprime sur l'absence de @RoryKockott dans le groupe de ce soir.
#SRR🏉 pic.twitter.com/IwWutLXXea
— Sud Radio Rugby #SRR (@SudRadioRugby) May 22, 2022