Le troisième ligne de Montpellier, Fulgence Ouedraogo a sûrement disputé son dernier match au GGL Stadium, lui qui raccrochera les crampons à l’issue de la saison actuelle.
Interrogé via Rugbyrama à l’issue de la victoire Montpelliéraine remportée contre le Racing 92 ce samedi après-midi, Fulgence Ouedraogo a fait part de ses émotions.
Il avoue avoir craqué. Extrait:
“C’était une semaine pleine d’émotions, je n’ai pas pu faire autrement que craquer un petit peu à la fin et me laisser envahir par tout ça. On va bien profiter de ce moment avant de se reconcentrer la semaine prochaine, car tout est encore à faire et je compte bien raccrocher les crampons le plus tard possible.
Je commence à compter les matchs, je vois qu’il n’en reste plus beaucoup… Et comme tous ceux qui ont arrêté avant moi, je commence à me dire que c’est passé si vite. C’est bateau, mais une carrière, ça passe à une vitesse folle. C’est pour cela que je disais qu’il était important de profiter du moment.”
Fulgence Ouedraogo précise cependant ne pas avoir été rongé par les émotions lors de la préparation de cette rencontre. Extrait:
“Beaucoup de gens m’avaient parlé de ça… J’ai essayé de prendre du recul, de me mettre dans ma bulle et au final, j’ai eu une préparation de match très classique. J’ajuste eu un peu plus de travail que d’habitude dans la gestion des places, je pense que j’ai dû remplir une tribune à moi tout seul entre la famille, les amis, les ex-coéquipiers… Mais honnêtement, cela ne m’a pas rongé. C’était très important pour moi d’être entouré par tout ce monde, dans ce club que j’ai vu grandir et qui m’a permis de grandir.”