Le week-end dernier se déroulait l’étape de rugby à VII au Stade Ernest-Wallon de Toulouse.
Lors de cette étape, l’équipe Anglaise a mis plus d’une minute à aplatir un essai.
Et pour cause, le joueur Anglais a longuement attendu que les joueurs Argentins viennent lui mettre la pression dans l’en-but avant d’aplatir le ballon.
Cette scène a notamment provoqué l’agacement des internautes, mais pas que.
En effet, l’ancien arbitre international Gallois Nigel Owens n’a pas manqué d’exprimer son agacement.
Ce-dernier se demande d’ailleurs pourquoi l’arbitre de la rencontre n’a pas forcé le joueur Anglais à aplatir rapidement le ballon. Il estime qu’il s’agit d’un comportement antisportif qui peut-être sanctionné. Extrait:
“Je ne pense pas que ce soit bon pour le jeu. Un joueur ou une équipe ne doit rien faire qui soit contraire à l’esprit du jeu. Je suis surpris que l’arbitre ne l’ait pas obligé à aplatir le ballon. C’est ce que nous faisions quand j’étais sur le circuit 7s, il y a de nombreuses années. Il est très clair dans la loi qu’un comportement antisportif peut et doit être sanctionné. Les valeurs du jeu font partie de la responsabilité de l’arbitrage.”
Voici la scène :
Unique. Bizarre. Controversial
Time seems to stand still in Toulouse as England deliberately delay scoring the try that takes them through to the quarter-finals – and Argentina, down to six men and also going through, let them#HSBC7s | #France7 pic.twitter.com/nF29JbVpdy
— World Rugby Sevens (@WorldRugby7s) May 21, 2022