L’ouvreur Tristan Tedder expliquait cette semaine dans la presse prendre énormément de plaisir au sein de l’équipe Catalane.
Ce-dernier précisait d’ailleurs ne pas du tout regretter sa décision effectuée l’été dernier de quitter Toulouse pour l’USAP.
Il n’avait d’ailleurs pas manqué de prester contre son faible temps de jeu à Toulouse. Extrait:
« À ce sujet, j’ai un mauvais souvenir à Toulouse qui me revient. C’était contre le Racing 92 en 2020. Le match d’avant Zack Holmes avait été expulsé. Cheslin Kolbe avait été titularisé en dix et fait une très bonne prestation. Pourtant, ce jour-là, j’étais le seul ouvreur de formation. Donc, quand j’ai vu que le staff faisait jouer Kolbe et pas moi, j’ai compris qu’il n’avait pas confiance en moi. À ce moment-là, je me suis dit : « il faut que je m’en aille » ; ce qui est maintenant chose faite. À Toulouse, j’ai plus regardé que joué. Je ne vais donc pas faire de commentaire. »
Malheureusement, l’ouvreur de Perpignan a quelque peu sabordé son équipe ce dimanche soir, lors du match perdu contre le Castres Olympique.
Alors que son équipe menait au score (11-12), Tristan Tedder décide de relancer un ballon à la main tout proche de sa ligne d’en-but plutôt que de dégager son camp au pied. Il se fait reprendre par deux Castrais et perd la possession du ballon et Fernandez est obligé d’aplatir dans son en-but.
La suite est fatale à l’USAP. Deux cartons jaunes et un essai de pénalité avant la pause qui permet au Castres Olympique de reprendre les devants. Avantage que les Castrais garderont.
En s’imposant contre Castres, Perpignan avait l’occasion de céder sa 13ème place de barragiste à Brive. C’est manqué.