L’entraineur du Stade Rochelais, Sébastien Boboul s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la finale de Champions Cup à venir contre le Leinster, samedi après-midi au Stade Vélodrome de Marseille.
Dans un premier temps, ce-dernier explique que son groupe préfère être dans la peau d’un outsider plutôt que dans celle d’un favori. Extrait:
“On préfère être dans la peau d’un «outsider» que d’un favori. Tout le monde les voit gagnants. Les joueurs auront à cœur de montrer que le Leinster n’est pas une équipe imbattable. Ça reste une finale, ça reste un match à gagner. L’année dernière, tout le monde les voyait gagnants. Et on a réussi à les battre. Même si c’était à domicile. Et encore, c’était à huis clos.
Si on les regarde, c’est sûr que ça ne sert à rien d’aller à Marseille. Si on part vaincus, ça ne sert à rien de se déplacer non plus. J’espère juste qu’on aura retenu les leçons des finales perdues de l’année dernière.”
Dans la foulée, il indique préférer gagner la finale Européenne et sortir du top 6 plutôt que l’inverse. Extrait:
“C’est vrai qu’on signe dès maintenant si on est champions d’Europe et qu’on ne se qualifie pas en Top 14. C’est bien d’être en finale mais si on ne gagne rien encore cette année, on ne marquera pas l’histoire du club et on retiendra qu’on a juste été en finale. C’est difficile de se dire « on joue une compétition et on relâche l’autre ». Mais avoir une étoile sur le maillot, ça reste quelque chose d’extraordinaire aussi. C’est gravé à vie dans l’histoire du club.”
Pour conclure, Sébastien Boboul affirme espérer que le Stade Vélodrome de Marseille sera à fond derrière eux. Extrait:
“On représente la France (sourire). C’est en France, en plus ! C’est vrai que si on avait rencontré le Stade toulousain, il y aurait eu 50-50 dans les tribunes. Jouer un club étranger en finale, c’est excitant. J’espère que ça poussera fort, que le stade sera plein à craquer. Que, même s’il y aura des Irlandais, tout le reste du Vélodrome sera pour nous.”