Ce samedi après-midi, le Stade Rochelais affronter le Leinster au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion d’une finale de Champions Cup.
Interrogé via La Dépêche, le troisième ligne Rochelais Grégory Alldritt a expliqué adorer ce genre de challenge.
Il souhaite enrayer la machine Irlandaise. Extrait:
“C’est le type de challenge que j’adore. C’est une équipe clinique, très précise. C’est scolaire ce qu’ils proposent: des choses répétées, répétées mais c’est tellement bien fait que c’est efficace. Le Leinster, c’est les trois quarts de l’équipe d’Irlande et une grosse identité, pratiquement le même jeu que l’Irlande. À nous d’essayer d’enrayer la machine, de les agresser, car quand elle est agressée ou qu’elle n’arrive pas trop à mettre son jeu en place, elle se débarrasse vite du ballon avec du jeu au pied.”
Cette saison, La Rochelle a joué sept matches de plus que le Leinster. Pour Grégory Alldritt, c’est le problème du rugby Français : le calendrier. Extrait:
“C’est le problème en France mais c’est aussi ce qui fait la beauté de notre championnat. Tous les week-ends, il y a de gros matches à jouer. Si on ajoute la sélection, la Coupe d’Europe… Pour les joueurs, c’est beaucoup mieux de jouer quinze matches dans une saison, ça les préserve mais qu’elles doivent être longues ces saisons! Il faut trouver un juste milieu: on tire peut-être trop sur la corde aujourd’hui chez nous mais, chez eux, c’est l’extrême inverse.”
Dans la foulée, il explique l’importance de Ronan O’Gara à l’approche de cette rencontre face aux Irlandais. Extrait:
“Cela nous amène un petit supplément d’âme car je sais qu’il y a une grosse rivalité entre le Munster et le Leinster donc il nous transmet ça aussi, sans non plus en faire un focus. Mais inconsciemment, quand il parle, il nous amène avec lui là-dedans.”
Pour conclure, Grégory Alldritt refuse de parler de défaite. Extrait:
“On ne parle pas de défaite car si on commence à en parler, c’est la fin. Je suis persuadé qu’on peut gagner celle face au Leinster et qu’on va la gagner.”