L’information est signée The Irish Examiner.
La presse Irlandaise indique que le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara aurait commandé un gant de protection pour que son demi-de-mêlée Tawera Kerr-Barlow puisse participer à la finale de la Champions Cup contre le Leinster, ce samedi après-midi au Stade Vélodrome de Marseille.
Le Néo-Zélandais Tawera Kerr-Barlow a été victime d’une fracture de la main lors de la demi-finale de Champions Cup remportée contre le Racing 92, il y a une dizaine de jours.
Depuis, le demi-de-mêlée était annoncé forfait pour la finale Européenne.
Mais en ce milieu de semaine, la presse étrangère indique qu’une entreprise située en Irlande, dans la ville de Cork, pourrait permettre à Tawera Kerr-Barlow de défier le Leinster ce samedi après-midi.
Comment ? Tout simplement grâce à un gant de protection dernier cri qui pourrait permettre à Tawera Kerr-Barlow de jouer malgré sa fracture.
Ronan O’Gara a commandé un exemplaire de ce gant dernier cri. Extrait:
« J’ai besoin d’obtenir des conseils et d’essayer de faire fabriquer un de ces gants. Je me dois d’explorer toutes les possibilités. En fonction de son seuil de douleur, en fonction, de sa prise du ballon, ainsi que de la légalité de ce gant, mais je pense que ça ira. »
Une source indique que le gant a déjà été envoyé au Stade Rochelais. Ce sera désormais au joueur de l’essayer et de se tester. Une décision sera alors prise en fonction de la douleur ressentie par le Néo-Zélandais.
Affaire à suivre…