Le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse pour évoquer la finale de la Challenge Cup contre Toulon, programmée vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier l’affirme : il n’y a pas de favori.
Pour lui, une finale, c’est toujours du 50 – 50.
Il espère que son équipe réussira à s’imposer pour remporter enfin un titre et valider tout le travail effectué depuis des années. Extrait:
“Il y a une stratégie, c’est évident car on connait cette équipe et ils nous connaissent. On va essayer de faire des choses mais le plus important c’est le mental, la discipline. Une finale c’est du 50 – 50. Je sais que vous aimez bien mettre des favoris avant des confrontations comme ça. D’ailleurs je n’ai pas eu la question, c’est dingue. C’est qu’on ne doit pas l’être certainement. Mais pour moi il n’y a pas de favori. C’est du 50 – 50. J’ai joué des finales et si j’avais gagné toutes les finales où j’étais favori j’aurais eu plus de titres. J’en ai eu et tant mieux mais j’en ai perdu aussi. Cela se joue dans la tête, de la première à la dernière minute pour espérer avoir quelque chose.
Ca validerait beaucoup de travail depuis toutes ces années. Un titre c’est important dans la construction d’un club. Valider cela ce serait top. Ce serait top pour l’avenir et ça permettrait à ces joueurs de prendre confiance en leur potentiel. On est capable de faire des choses incroyables et c’est ce qu’il faudra faire vendredi soir.”