Le talonneur du Stade Rochelais, Pierre Bourgarit a exprimé sa grande joie à l’issue de la victoire remportée contre le Leinster en finale de la Champions Cup, ce samedi après-midi au Stade Vélodrome de Marseille.
Il savoure ce titre Européen et rappelle que personne ne croyait vraiment aux chances du Stade Rochelais lors de cette finale.
Dans la foulée, Pierre Bourgarit n’a qu’une hâte : retrouver les supporters Rochelais sur le Vieux-Port, ce dimanche. Extrait:
« Cette fin de match, c’est un énorme ouf’ : pas grand-monde nous voyait gagnant. On a beaucoup été critiqués sur la demi-finale, et ce soir c’est énorme pour le club ce que l’on a fait et par rapport à tout ce qu’il a fait depuis sa montée en Top 14. On a fait beaucoup d’erreurs, surtout en début de match, mais on s’est serré les coudes, et ce soir, ce n’est que du bonheur.
On n’a jamais eu de doutes en nous, malgré les nombreuses pénalités sifflées contre nous en début de match. On savait que si on donnait tout, le résultat serait là, et il est là, c’est super.
J’ai déjà hâte de prendre l’avion ce soir et d’être sur le Vieux Port demain. Ça va être quelque chose d’exceptionnel, les supporters n’ont jamais vécu ça, la communion avec le public peut être extraordinaire. »