Incroyable mais vrai : des malfaiteurs ont eu le courage de s’introduire dans le domicile du troisième ligne Parisien Sekou Macalou en pleine nuit, alors que le rugbyman y était présent.
C’est dans la nuit de jeudi à vendredi que des cambrioleurs ont pénétré dans la maison de Sekou Macalou.
Selon les informations du journal Le Parisien, les individus étaient très bien renseignés puisqu’ils sont directement filés dans le dressing pour y voler deux montres de luxe : une Rolex et une Breitling, ainsi qu’un autre bijou de valeur.
Une autre montre de la marque Audemars Piguet a été volée.
Le préjudice est pour l’heure estimé entre 30 000 euros et 40 000 euros.
Toujours selon Le Parisien, Sekou Macalou dormait à poings fermés lorsque les cambrioleurs ont opéré. En effet, c’est seulement plusieurs heures après le cambriolage que Sekou Macalou s’est rendu compte que son domicile avait été visité.
Finalement les malfaiteurs ont eu bien de la chance de ne pas tomber nez à nez avec le joueur du Stade-Français Paris qui mesure près de 2 mètres pour 108 kilos.
Une source proche du dossier s’est confiée. Extrait:
« À l’arrivée, on se demande qui a eu de la chance. Celui ou ceux qui ont fait ça peuvent s’estimer heureux de ne pas avoir croisé leur victime. Soit ils ignoraient qu’il était présent, soit ils n’ont peur de rien. »
L’enquête a été confiée aux policiers de la direction territoriale de la sécurité de proximité des Hauts-de-Seine.