L’information est signée RMC Sport –
Le trois-quarts centre international Français Wesley Fofana pourrait quitter Clermont dès la fin de la saison actuelle, soit un an avant le terme de son contrat.
Lié avec l’ASM jusqu’au mois de juin 2023, le joueur Auvergnat serait doucement mais sûrement poussé vers la sortie par ses dirigeants qui ne compteraient plus sur ses services.
Celui qui comptabilise 48 sélections avec le XV de France est actuellement blessé. Il souffre d’une rupture du tendon du biceps.
Malheureusement, le joueur de 34 ans a passé quasiment l’intégralité de sa saison à l’infirmerie.
En tout est pour tout, Wesley Fofana aura participé à quatre rencontres cette saison : contre Lyon (1ère journée – 73 minutes), contre Leicester (match aller – 80 minutes) contre Leicester (match retour – 80 minutes) et contre le Stade-Français Paris (24ème journée – 17 minutes).
Récemment, le président de l’ASM, Jean-Michel Guillon expliquait envisager un départ anticipé de son joueur. Extrait:
“La question d’une fin de contrat anticipée de Wesley est sur la table, pour le club comme le joueur. C’est une discussion qu’on pourrait avoir. S’il est de nouveau blessé, on se posera la question concrètement. (…) Un joueur comme Wesley, avec ce passé glorieux et tout ce qu’il a pu apporter au club, doit aussi réfléchir à la question de sa sortie. Tout le monde aimerait qu’elle se fasse par le haut, pas comme un joueur dont on ne parle plus que des blessures.”
Contacté ce dimanche par RMC Sport, le patron de Clermont s’est montré très froid sur le sujet. Extrait:
“Je n’ai pas d’informations à vous communiquer puisqu’il est blessé en ce moment. On est en train de regarder avec lui les différentes options qui sont sur la table.”
Les dirigeants Clermontois seraient lassés des blessures à répétitions de leur trois-quarts centre et souhaiteraient donc mettre un terme prématuré à son contrat.
Les discussions seraient en cours entre les deux parties afin de trouver un accord pour une séparation à l’amiable. Ce départ permettrait à l’ASM d’alléger sa masse salariale pour la saison prochaine.
Pour rappel, Clermont vient de recruter le trois-quarts centre Julien Hériteau pour combler le départ de Tani Vili, lequel rejoindra l’Union Bordeaux-Bègles dès le mois de juillet prochain.
Avec les départs de Morgan Parra et Camille Lopez, en route respectivement pour le Stade Français et Bayonne, c’est une autre figure du club, double champion de France (2010 et 2017) et vainqueur du Challenge européen (2019), qui pourrait bientôt faire ses adieux.
Si Wesley Fofana devait quitter Clermont cet été, il pourrait décider de mettre un terme à sa carrière.
Affaire à suivre…