Incroyable mais vrai : le staff sportif du Stade Rochelais a décidé d’octroyer de nombreux jours de repos à ses joueurs pour célébrer le titre Européen remporté contre le Leinster, samedi après-midi au Stade Vélodrome de Marseille.
En effet, le manager Irlandais Ronan O’Gara aurait décidé d’exempter ses joueurs d’entraînement jusqu’à jeudi !
Le technicien l’a confirmé en conférence de presse, tout en précisant que les Irlandais et les Français adoraient boire. Extrait:
“Je pense que c’est hyper important de pouvoir célébrer ce titre comme il se doit. Nous avons un gros match à disputer dimanche prochain mais on ne vas pas trop y penser pour le moment. Jusqu’à minimum mercredi, nous allons savouré ! Tous comme les Irlandais, les Français aiment bien boire, donc on va bien fêter tout ça.”
La fête va donc durer du côté de La Rochelle afin de fêter ce titre Européen.
Problème : les Rochelais ne sont pas encore assurés de rester dans le top 6 avant cette dernière journée du Top 14. En cas de lourde défaite contre le LOU Rugby, ils pourraient se voir relégués à la 7ème place du Top 14.
Pour préparer ce match face au LOU, les Rochelais devront donc condenser leur préparation sur trois jours : de jeudi à samedi.