Dimanche soir, l’Union Bordeaux-Bègles défiera Perpignan au Stade Aimé-Giral à l’occasion de la dernière journée de la phase régulière du Top 14.
Il s’agira d’un match à gros enjeux.
En effet, d’un côté, l’USAP va tout tenter pour s’imposer si possible avec le point de bonus offensif pour laisser la 13ème place de barragiste aux Brivistes et se maintenir officiellement en Top 14.
De leurs côtés, les Girondins vont absolument vouloir chercher la victoire pour verrouiller leur place dans le top 6 et plus précisément décrocher une qualification directe pour les demi-finales du championnat.
Pour cette rencontre, l’ailier Ben Lam demeure incertain. Ce-dernier n’a pas participé à l’entrainement de ce mardi en raison d’une douleur musculaire à un mollet comme l’indique Sud-Ouest.
Pour sa part, Rémi Lamerat n’a pas repris et ne sera pas du déplacement à Perpignan en raison d’une déchirure à un mollet.
Toujours gêné au tendon d’un doigt de la main, Alban Roussel n’a pas non plus repris.
Autre forfait : celui du pilier gauche Jefferson Poirot, lequel devrait reprendre l’entrainement la semaine prochaine.
Enfin, Louis Picamoles est d’ores et déjà forfait en raison d’une blessure au ni veau du plateau tibial. La fin de sa saison et donc de sa carrière est très compromise.
Enfin, deux Bordelais sont suspendus pour cette rencontre, à savoir Ma’ama Vaipulu (carton rouge) et Jean-Baptiste Dubié (3 cartons jaunes).